Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 11:57

 

 

Il y a un truc qui revient à la mode ces temps ci , c'est l'arrestation "préventive" avec mise en garde à vue quelques heures à la clé de pas mal de personnes qui comptent manifester leur mécontentement lors des déplacement de monsieur le président de la république.

 

 

 

Moi j'avoue que j'aimais mieux la version "casses toi pov con " ou " descend le dire ici et tu va voir "

 

 

 

Bon c'est sur que pour l'image de marque c'est pas terrible mais au moins ça donnait une image plutôt réaliste des comportements des uns et des autres.

 

 

Loin de moi l'idée de penser que "choper " le président de la république par la manche pour se faire entendre est une bonne solution mais je ne crois pas non plus que d'interdire les manifestations lors des visites présidentielles en soit une non plus.

 

 

Pire c'est jours ci , des militants anti gaz de schistes se sont fait encore une fois embarquer manu militari à quelques heures de la venue du chef de l'état à Alés.

Ils ont bien sur été relâché quelques heures plus tard et les "poursuites" pour dégradations - le prétexte de leur interpellation- ne déboucheront sur rien et seront classés sans suite.

 

Bref tout ca n'est pas un bel exercice de la démocratie.

 

Il me semble que très bientôt le président de la république - ou le premier ministre- doit venir du coté de Curbans inaugurer je ne sais plus quoi et bien je vais éviter d'être chez moi les quelques jours avant sa venue car comme je voudrais bien attirer son attention sur  la situation des commerçants de Chabrieres - du fait que l'état n'est pas partie pour prendre ses responsabilités -je voudrais pas me trouver à l'ombre avant de pouvoir m'exprimer .

 

C'est bien la prévention mais faut quand même pas déconner .

 

Pour finir, comme je sais que pas mal d'élus lisent mon blog , c'est gentil de bien vouloir m'inviter à cette visite et promis si je suis libre je viens ....pour parler avec courtoisie pas pour tirer les manches.

Le vice président du conseil régional - à la demande de Jean Yves Roux - à bien voulu stopper son train des célébrités pour discuter avec nous et .......... il est reparti comme il était venu .

La seule chose est que c'est nos impôts qui ont payé les 8 représentants de forces de l'ordre et du commandant  de police chargé de veiller à la bonne marche de la "discussion " ......et à l'intégrité des manches de ce cher vice président .

 

 

Bonne journée à tous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre