Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 15:35

 

 

Lors du conseil communautaire de la CCAVB et hier lors du conseil municipal de Digne les Bains , les élus avaient à se prononcer sur la participation de ces 2 collectivités à une action du conseil général 04 appelée le PLAN CLIMAT ENERGIE TERRITORIAL.

 

Ce plan vise à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en faisant des économies d'énergie , en faisant la promotion de moyens de transports moins polluants et en développant les énergies renouvelables.

 

Attention on ne peut plus louable bien entendu.

 

Mais à mon avis là ou le bât blesse , c'est sur le coût de cette "opération"  632 750 €

 

Oui, 632 750 € pour en gros mettre en marche tout un bataillon d'études qui, outre le fait de vider encore un peu plus vite les caisses, vont engraisser allègrement quelques cabinets d'études.

 

Bien entendu , il va de soi que nos écolos locaux en salivent d'avance ...

 

Ils auraient tort de se gêner puisque même s'ils ne représentent  - et puisse dieu nous en préserver - même pas un petit pipi de sansonnet au conseil général , on leurs offre sur un plateau le moyen de briller de mille feux qui, j'espère, ne dégagent pas eux, de gaz à effet de serre.

 

Pour connaître un peu le fonctionnement du conseil général 04 , je pensais que l'argent devenant de plus en plus rare dans les caisses de nos collectivités, celui ci serait plutôt utilisé à mettre en oeuvre la politique de développement économique ou de solidarité envers les plus faibles dont notre département a grand besoin.

 

Je constate à mon grand regret, qu'après le conseil régional qui gaspille également lui aussi à tout va en études aussi inutiles les unes que les autres, nos élus départementaux s'y mettent aussi.

 

Il va de soi que chacun doit être préoccupé de la protection de l'environnement , mais comment se fait-il qu'à chaque fois que ce sujet arrive sur la table cela nous coûte des fortunes en études de tous ordres.

 

Remarquez il ne faut peut-être pas chercher bien loin et chercher un peu les proximités que peuvent avoir certains cabinets ou associations s'occupant d''environnement avec les élus "verts"...

 

Rien que dans notre bassin de vie dignois, on connaît quelques exemple ....dont nous reparlerons un de ses 4. 

 

Enfin 632 750 € pour l'organisation de réunions thématiques où l'on voit toujours les mêmes ça fait très très très cher .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre