Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 19:12

 

 

 

Lors du dernier conseil communautaire de la CCABV qui a eu lieu à Digne les Bains la semaine dernière, très peu de surprise avec la quasi-totalité des délibérations votées à l'unanimité dans le silence le plus absolu

 

Presque de quoi s'endormir si le maire de la ville préfecture avait une fois de plus démontré avec un brio digne des plus grands comiques, qu'il connaissait ses dossiers  sur le bout des doigts .....de pieds.

 

Car quand bien évidemment Marie-Anne Baudoui lui a fait remarquer que depuis plusieurs années le SMIRCTOM de VOLONNE abaissait pour ses administrés le coût du ramassage des ordures ménagères , notre maire ne savait pas apparemment pas ce qu'était le SMIRCTOM et encore moins où celui ci se trouvait ....

 

Fâcheux pour le premier magistrat de la ville préfecture , mais ce qui est également très gênant c'est que ce brave Serge aspire, pour créer sa fameuse communauté d'agglomération à ce que les communes de la Moyenne Durance nous rejoignent .

 

Seul Hic , le SMIRCTOM  de Volonne est une structure gérée par les communes et les élus de la Moyenne ...

Plutôt facheux dirons-nous....

   

 

 

On voit ici encore toute la difficulté qu'éprouve le maire dans la gestion de la fin de son mandat entre devoir montrer aux Dignois à travers des artifices que le ville est en mouvement et, surtout la difficulté qu'il éprouve dorénavant à gérer une équipe qui se regarde en chien de faïence.

 

Et comme il ne peut plus reposer sa tête sur l'épaule de son premier adjoint sans risquer de se la faire couper...

 

Allez monsieur le maire, encore quelques mois et vous retrouverez les palmiers de Juan les pins où vous paierez moins d'impôts qu'à Digne , moins cher le ramassage des poubelles .

 

Pour terminer en souriant, si on vous dit que c'est la CASA qui ramassage les poubelles là-bas , il ne s'agit pas de l'enseigne d'ameublement mais de la communauté d'agglomération de Sophia Antipolis ( CASA ) comme ça au moins vous êtes au courant .

 

La seule au final qui a eu du flair, c'est l' intermittente de la présence en intercommunalité Brigitte Beaumeyer qui s'est  en douce, échappée à l'entracte.....

 

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre