Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 15:36

Comme tous les ans ,nous avons attribué les subventions demandées par les diverses associations .

 

Pas grand chose sous le soleil,si ce n'est à mon sens que l'on ne donne sans doute pas assez à l'association ALPES PROVENCE INITIAVE qui permet à de jeunes créateurs d'entreprise d'obtenir aprés validation et étude de la solidité de leur projet des prets à taux 0.

 

Ces prets sont bien sur limités mais un coup de main dés le départ ca aide.

 

Un mot tout de meme sur la subvention de la fete de la biodiversité car à la lecture du compte rendu,on pourrait croire que c'est la somme de 4300 € que je trouve pharaonique.

Non c'est le cout total de cette manifestation que je qualifiais ainsi car elle a couté entre 53 et 60000 euros.

On nous dit que c'est entierement des subventions mais jusqu'à preuve du contraire ca sort toujours de notre poche.

N'en déplaise à certains que j'ai peu etre irrité,ce soir là,,le role d'un élu ne se cantonne pas à la validation du projet mais aussi à son étude quelque soit la personne qui le présente avant de lever la main et de voter oui...

 

Une présentation des retombées économiques nous a été promise ,nous l'attendons avec impatience.

 

Concernant celle attribuée au CAD,j'ignorais que l'on pouvait attribuer des subventions en dehors de notre domaine de compétence.

C'est bien j'ai au moins appris quelque chose.

 

 

 

 

 

En piéce jointe,la partie du conseil du 12.04.2010 qu concerne les subventions       link

 

 

Bonne lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> pourquoi pas se déplacer samedi après-midi au gymnase du cfa et rencontrer les dirigeants de cette asociation ? Nous y serons à nouveau.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon activité (restaurateur) ne me permet pas d'honorer votre invitation surtout qu'en l'absence de contact identifié cela ressemble un peu à n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> Comme je vous l'ai déja dit plussieurs fois,je veux bien intervenir pour vous mais il faut au préalable que vous me contactiez<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> messieurs, vous êtes tous bien gentils, mais le fait est que Monsieur le Maire ne fera rien (cela semble incroyable que la ville de Digne les Bains n'arrive pas à se faire entendre ou respecter<br /> face à un proviseur ou un prof de sport) et le bureau des sports va dire à l'asso en question de faire la manifestation à la halle des sports de jean rolland. Pour des raisons de sécurité et de<br /> responsabilité l'asso va refuser et la manifestation sera purement et simplement annulée. Nous sommes allés voir cette asso samedi au Cfa, le sentiment général est le dégoût. De nombreux jeunes se<br /> sentent pris pour cibles et ils estiment que cela est de la discrimination voire du délit de faciès. Ils envisagent de porter cela au grand public (presse et tv). Nous n'avons pas pu parler avec<br /> les 2 responsables présents qui étaient occupés à gérer les matchs. Nous devrions nous voir la semaine prochaine au même endroit.<br /> Je termine en signalant que nous sommes 3 dignois qui avons été interpellés par cette discussion et qui avons voulu juger de nous mêmes. Merci de nous avoir lu.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je vous rappelle monsieur que je ne suis pas un élu de la ville de Digne et dans ce dossier je ne puis que servir de relai<br /> <br /> <br /> Je vous encourage à continuer votre lutte et comme vous le dites ,je pense que si rien ne bouge ,avertir la presse fera peut etre bouger les choses.<br /> <br /> <br /> Enfin je vous signale que je suis joignable par téléphone ou par mail et que je suis pret à vous faire profiter de mes contacts mais pour cela il me faut au minimum un coup de<br /> téléphone. <br /> <br /> <br /> En tout cas ,je retransmets encore notre conversation à Mr le maire et Mme l'adjointe aux sports.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mon dernier commentaire également. J'ai effectivement appris ce matin que le tournoi national de janvier était annulé car la mairie ne veut pas se battre sur ce dossier. Une belle manifestation de<br /> plus qui disparait. pauvre dignois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je ne connais pas la position de la mairie sur ce dossier mais l'ensemble de votre correpondance à été transmise.<br /> <br /> <br /> Mais vous avez toujours la possibilité de solliciter directement monsieur le maire de Digne les bains qui je pense peut debloquer une telle situation<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je rajoute un dernier mot et cela clôturera le sujet. Cette association de foot en salle organise depuis 14 ans maintenant un tournoi de niveau national. Ce tournoi pour des raisons de sécurité<br /> évidents ne peut se jouer qu'à la zone (séparation joueur public, affluence importante le dimanche. Le prof en question ne veut pas également de cette manifestation qui génère de l'activité<br /> économique, remplit quelques hôtels, anime la ville. Là aussi il est à souhaiter que la ville maintiendra le tournoi à St Christophe sous peine de voir disparaitre une belle manifestation.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je transmet vers les élus de Digne les bains<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le fait est que ce prof préfère avoir des sports de la haute société (tennis, babmington) plutôt que d'avoir des sports populaires. On est vraiment limite là. Sans le mur d'escalade ce monsieur ne<br /> voulait déjà pas de foot en salle l'an dernier, les responsables de l'asso n'ont jamais su pourquoi. La mairie doit rester ferme, le prix d'un filet ne doit pas bloquer l'activité d'une centaine de<br /> personnes<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je ne suis pas sur que l'on doive qualifier des sports de haute société ou pas ...<br /> <br /> <br /> Mais ce qui est sur ,c'est que chacun doit pouvoir faire le sport qu'il désire dans de bonnes conditions.<br /> <br /> <br /> Je transmets donc dés ce matin,l'ensemble de ce débat à Mr le maire de Digne et à son adjointe aux sports.<br /> <br /> <br /> Nul doute qu'ils exmineront cette situation avec sérieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre