Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 16:20

Décidément rien n'épargne notre bonne ville de Digne les Bains.

 

Après le transfert du tribunal de commerce sur Manosque et les emplois qui vont avec (Cabinet de mandataires et liquidateurs) ,la fermeture de Mutalpes avec plus de 50 emplois de perdus,la fermeture annoncée de la prison et la baisse des effectifs de l'hôpital de Digne les bains,on est en droit de penser à quoi va ressembler notre ville d'ici une dizaine d'année.

 

Beaucoup parle déjà d'une réserve d'indiens mais je crains qu'à ce rythme là que ca soit pire encore.

 

Alors je pense qu'il serait peut être temps d'arreter de voter des motions,des résolutions,et tout le reste pour passer ou du moins essayer de faire savoir au plus grand nombre et à l'état  que notre ville est en danger et que cette fois  CA SUFFIT !

 

Ne serait il pas utile que tous les élus de notre bassin de vie,sortes les écharpes de la naphtaline et en accord avec les commerçants,les syndicats (Bien l'histoire de la banderole,ça crédibilise le combat des trucs comme ça),les entreprises,les collectivités locales organisent le temps d'une journée,d'une matinée ou même d'une heure une opération VILLE MORTE.

 

Mais pas la VILLE MORTE à moitié.

 

La ville morte inaccessible avec un blocage totale de toutes les voies amenant à Digne les bains !!!!

 

Alors je sais que certains me diront que ça sers à rien et que ça va encore perturber l'économie et les usagers,mais montrer à l'état que la bassin Dignois ne se laisse pas "plumer "sans réaction ,  ça peut être utile.

 

Saint Chamond l'a fait et la photo que je vous passe en lien a un effet saisissant !        link

 

Je sais que des élus sont en train d'essayer de fédérer pour organiser une action mais le temps presse vraiment.

 

Digne est en train de se faire assassiner !!

 

Réagissons avant qu'il ne soit trop tard !

 

 

Allez je prépare l'écharpe au cas ou !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> reagir avant qu il ne soit trop tard ?????? vous plaisanté il est deja trop tard<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis plus optimiste que vous.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'en fédérant un maximum de gens autour d'un projet de develloppement de Digne on pourrait au moins stopper l'hémorragie.<br /> <br /> <br /> Mais en effet c'est loin d'etre gagné<br /> <br /> <br /> Cordialement  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre