Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:51

Hier soir ,j'ai assisté au conseil d'administration de l'office du tourisme de Digne les bains.

 

Outre un exposé très brillant d'un cabinet extérieur sur l'attrait touristique,les forces et les faiblesses du pays dignois ,nous sommes venus à parler bien entendu d'un sujet très important pour notre ville à savoir LES THERMES.

 

Les chiffres de la saison en cours ne sont pas mauvais et nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement

Quand je dis pas mauvais,ils ne sont pas non plus très bon mais au moins la fuite des curistes est stoppée.

 

Par contre ,il s'avère que la fête de l'eau ou des thermes suivant qui la désigne n'a pas eu l'effet escomptée sur la population dignoise à savoir plus de dignois fréquentant l'établissement.

Un mauvais placement dans le calendrier en serait la cause principale...

 

J'ai au cours de cette réunion fait le rappel que je fais souvent en parlant des thermes,si l'intérieur du bâtiment (que je ne connais pas)est parait il trés bien ,force est de constater que la route et les aménagements qui mènent à l'établissement thermal est elle pas très agréable à l'oeil du visiteur.

 

Si les entrées de Digne les bains sont attrayantes,dés le rond point de l'étoile franchit ,il faut convenir que la route menant aux thermes n'est pas un appel à la joie de vivre.

 

Alors lors d'une prochaine réunion qui y sera consacrée,je proposerai que pour l'année prochaine ,le budget consacrée à cette fête( de mémoire un peu plus de 20000€)soit consacré à l'embellissement soit de la route menant aux thermes (mais en raisons d'un problème de competence je ne suis pas sur que cela soit possible)ou tout simplement à l'embellissement des abords immédiat de l'établissement qui manque vraiment d'attractivité.

 

C'est une idée comme une autre qui aura au moins un résultat immédiat et visible ,surtout que pour trouver une date judicieuse entre les mois de Juillet et d'août...........

 

Et puis avec 20000€,on doit en faire des jolies choses non !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis hôtelière à Digne et depuis 5 ans que nous sommes là, les curistes qui séjournent dans notre ville sont satisfaits pour la plupart des soins qu'ils reçoivent dans l'établissement. Donc un<br /> bon point. Le mauvais point c'est la saleté de la vieille ville et les odeurs d'égouts un peu partout dans la ville. Les curistes ne passent pas une seule journée en ville, ils ont le temps en<br /> trois semaines de parcourir la ville et de nous donner leurs impressions.<br /> Aussi une autre chose, beaucoup de clients de passage sont très surpris (principalement les italiens et les suisses) de voir que l'accès aux thermes est si peu ouvert au public non curiste, partout<br /> en Europe les gens profitent des établissements thermaux le week-end, voir le soir. Alors si vous voulez que les Dignois et les touristes de passage profitent des thermes, il faudrait revoir les<br /> horaires d'accueil ! A bon entendeur salut !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je suis entiérement d'accord avec vous.<br /> <br /> <br /> Concernant les egouts vous deviez alerter la mairie de Digne les bains qui à la seule maitrise de ce probleme.<br /> <br /> <br /> Concernant les thermes,vous avez effectivement raison.<br /> <br /> <br /> J'ai posé la question des horaires d'ouverture la semaine derniére lors du conseil d'administration de l'office du tourisme.<br /> <br /> <br /> Mais vous savez que les choses à Digne les bains avancent tout doucement .<br /> <br /> <br /> J'ai moi meme en tant qu'hotelier cette demande d'ouverture plus fréquente surtout pour la remise en forme mais on me repond que ce n'est pas rentable...<br /> <br /> <br /> Que les professionnels se fédérent serieusement et fasses remonter les demandes,c'est à ce prix que l'on y arrivera.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir madame.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la fete de la connerie a digne les bains station thermale ville fleurie sportive etc......c est gratuit et ca se voit...................<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ................<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre