Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 09:34

 

 

Si vous ne vous êtes pas déplacé hier soir pour assister au conseil communautaire de la CC3V, pas de panique comme d’habitude vous n’avez rien loupé

Et pourtant c’est bien la première fois que je vous plus de 3 personnes dans le public.

 Nous avons eu droit en préambule à la déclaration du président qui regrettait les écarts de langage entendu des uns et des autres  lors du conseil précédent et déclarant que ceux-ci ne donnait pas une bonne image de la CC3V

 

A mon sens la seul chose qui ne donne pas une bonne image de la CC3V c’est plutôt son inutilité et la molle gestion qu’en fait son président mais bon …

 

 

Je me permet quand même de lui dire  car c’est un souci un peu plus important que la croissance du département des alpes de haute Provence est pour l’année 2011 de + 9.69% et que le bassin dignois lui affiche un magnifique recul de 2.60 % .

Et que l’on vienne pas nous dire que ça vient de l’état qui ferme des services ….Digne les bains est en train de crever point barre .

Manosque et Sisteron affiche eux des très bon résultats .

 

Le développement économique de la CC3V est inexistant et ce n’est pas les subventions accordées hier soir qui vont changer la donne.

 

On a l’impression d’être un martien quand on se pose des questions sur un festival inutile économiquement  et qui coûte 60 000 €  aux contribuables.

Enfin un martien en conseil car dés les lumières éteintes …..

 

Bref pas encore de décisions oeuvrant pour le développement économique de notre bassin de vie.

 

Seul point positif le retour d’une aide pour le moto club qui avec son enduro est un véritable facteur d’activités.

J’avais ma petite larme à l’œil en voyant ainsi main dans la main Mrs Berrod et Rosi avancer dans la même direction sur le même chemin ( balisé avec de la rubalise bio dégradable bien entendu )

Un tel déballage d’amitié sincère et profonde m’a tout retourné …

 Comme me disait un de mes amis  «  il y a des oiseaux qui volent un jour sur le ventre et un jour sur le dos »

 

Droles d’oiseaux en effet , mais moi je préfère les cigognes , c’est plus fidèle.

 

Bonne journée à tous

 

 

Ci-dessous un extrait de Digne Mad de février et l’intervention du Groupe Communiste qui semble remettre en cause – et à juste titre je pense – le fait  que rembourser la dette ne doit être la priorité des priorités au détriment de tout le reste et en particulier de l'investissement.

Une ville sans dettes ...quelle jolie reve !!

Une ville sans rien ....bientot une réalité.

 

Pas facile de guérir le malade quand les médecins ne sont pas d’accord sur le traitement

On n’y voit le résultat …..    –2.60 %

 Esmiol DM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre