Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 08:54

 

 

Pour être sûr de ne pas raconter de bêtises, j'ai été voir ce matin si messieurs Sfrecola et Teyssier faisaient toujours partie du conseil municipal de Digne les bains et étaient encore tous les 2 vice présidents de la CCAVB.

Je vous rassure ( quoi que ) mais oui !!

 

Si je partage, une fois n'est pas coutume, leurs propos sur l'utilité d'organiser à Digne les bains le passage du rallye de Monte Carlo , je ne puis en aucun cas partager ceux de Monsieur Teyssier quand il critique ouvertement l'organisation de "manifestations inutiles organisées à Digne à grands coups de subventions municipales , intercommunales , départementales ou régionales".

Il visait, sans doute sans les citer, les diverses manifestations organisées par une frange d'élus dignois que je dénonce depuis des années....à savoir les manifestations "écolo - electorales".

 

Mais comme je suis un gentil garçon qui a un bon fond, je vais leurs expliquer comment faire :

La première chose est de dire en séance publique des différents conseils ou l'on siège, pourquoi on ne comprend pas que de telles manifestations inutiles puissent exister et être subventionnées.

La deuxième est de lever légèrement la main et l'avant-bras au moment du vote pour voter CONTRE ce que l'on critique ou que l'on va critiquer dans les minutes , les heures ou les jours qui suivent .... 

 

Le courage politique est de s'exprimer quand on en a la possibilité, et de voter contre quand on a la chance d'être élu!

Le courage politique n'est pas de marchander telle organisation contre telle autre pour avoir la paix et le chemin libre.

 

En gros ,on ne fait pas de la politique dans le journal mais on la fait de manière concrète en s'exprimant par un vote si possible bien en phase avec son idéologie.

 

Je sais que j'en demande beaucoup .....

 

Pour information Mrs SFRECOLA er TEYSSIER ont TOUJOURS voté les "inutilités diverses " qu'ils critiquent aujourd'hui......

 

Au sein de la défunte CC3V , j'ai toujours été LE SEUL à voter contre les manifestations inutiles et SEULE Marie Anne Baudoui a fait systématiquement de même au sein du conseil municipal de Digne.

Nous pensons que l'argent public doit être utilisé dans l'intérêt général et profiter à notre bassin de vie et non servir de moyen  de propagande à une minorité.

 

Alors messieurs un peu plus de courage à l'avenir ...nous y serons très attentifs et les dignois avec nous.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre