Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 14:56

Comme quoi le fait de faire un trou à une de ses chaussettes peut avoir des conséquences imprévues...

 

Car c'est la semaine derniére en allant acheter 2 paires de chaussettes que j'ai appris par un  commercant qu'une pétition  réagissant à la mise en place de la redevance spéciale existait !

 

Vous me direz peut etre que c'est normal que personne à la communauté de communes des 3 vallées n'ait jugé bon de prévenir les "petits élus"car elle était adressé au président de notre collectivité...

Mais quand une pétition rassemble les signatures de personnes faisant travailler à vu de nez plus de 300 salariés,la question mérite d'etre posée

 

Il s'agit là encore d'un dysfonctionnement de communication mais on commence à en avoir l'habitude....

 

Vous pourrez consulter le texte de la pétition dans les piéces jointes,mais les signataires en plus d'exprimer leurs craintes légitimes font une proposition qui me semble tout à fait honorable et qui mérite au moins d'etre étudié.

Cette pétition revient également  sur ce que j'avais dis en conseil communautaire à savoir que le cout de celle ci risque d'etre répercuter sur les prix de vente et par conséquent sur les dignois.

 

Ces commercants pour finir demandaient l'ouverture du débat concernant cette taxe.

 

Et bien si ma petite histoire de chaussettes,ne vous a pas mis le sourire aux levres,c'est sans doute la réponse(également en peice jointe)du président de la CC3V qui vous le mettra.

 

Il commence tres fort en stigmatisant le manque d'information des commercants sur cette taxe.

Dois je lui rappeler que les propres élus de la CC n'ont appris qu'à la parutionde l'ordre du jour du conseil le vote de celle ci.

Dans combien de commissions la mise  en place de celle ci a été débattu ??

 

Nous sommes bien d'accord avec lui quand nous disons que cette taxe est obligatoire et que la CC doit la mettre en place.

Mais pourquoi le faire si vite alors que c'est obligatoire depuis 1993....

Je suis sur que le manque de finance de la CC est exterieur à cela.... Je plaisante encore bien entendu.

N'y avait il pas le temps de se concerter entre élus puis avec les commercants ??

 

Il nous parle ensuite d'équité fiscale reprenant ainsi l'argumentaire télévisé de son vice président.

Mais alors pourquoi ce n'est pas l'ensemble des commercants qui est assujetti à cette taxe ?

A quoi correspond la barre des 1500 l  pour y etre assujetti ?

 

Bien entendu,je suis contre la mise en place de celle ci pour les petits commercants deja bien en difficulté

 

Le dernier argumentaire pour finir montre combien c'est n'est pas d'environnement que l'on parle mais de réamorcage de la pompe à fric.

 

Devons nous nous attendre aussi bientot sur nos avis d'imposition,à une nouvelle ligne "intercommunalité"vide jusqu'à présent ?

 

Pas certain que la population en ait trés envie.

 

En attendant ,les commercants et leur syndicat vont se mobiliser et je serais avec eux !!

 

Bon en attendant ,faites comme moi mettez vos cartons et vos poubelles dans le conteneur du voisin pour le cas ou la nuit on viendrait peser les votres.

 

Et pour ceux qui ont me dire que certains signataires ont les moyens de payer,n'oubliez pas qu'ils feront appel à des prestataires privés...

Mais à cette question l'on ma deja répondu"tant mieux"

 

 

La pétition des commercants                                   link    

 

 

La réponse du président de la CC3V                      link

 

 

Bonne lecture et bonne journée

 

 

Ps. La liste des signataires n'est pas exhaustive

       J'ai demandé bien entendu à Mr Gasser l'autorisation de publier sa pétition.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour<br /> Bien entendu qu il faut réunir l ensemble des professionnels, et voir comment régler cette question, mais de là à taxer les clients.Est t'il normal que les clients soient taxés pour cela alors qu<br /> il participe déjà au frais de recyclage de leurs propres déchets.<br /> le prix du pain va surement augmenter, car les cours du blé sont revues à la hausse, mais quand celui ci est tonbé à son plus bas niveau, personne n'a proposer de baisser le prix de la baguette ??<br /> Alors le chantage sur les augmentations je suis pas d accord, mais plutôt une vrais concertation, et une solution gagnant gagnant, pour tous, la planète , la cc3v , les clients, et les<br /> professionnel.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Vous avez parfaitement raison,je suis contre la mise en neuve de taxe ou de fiscalité nouvelle sans la moindre concertation.<br /> <br /> <br /> Il faut faire changer les choses .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quand un maire d une tres petite commune n arrive pas a gerer son bistrot de pays par manque de communication et de bon sens, il est evident qu il n y arrivera pas plus avec les dossiers importants<br /> de la cc3v surtout en snobant les commercants petits ou grands<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ..... ...............................................<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre