Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 00:00
 
 
Je vous présente une vidéo d'une clarté exceptionnelle tant dans son écoute que dans son contenu.
 
 
Il s'agit en effet d'une intervention de la députée européenne Michelle Rivasi au sujet de l'exposition aux ondes électromagnétiques.
 
Cette vidéo et ce discours sont tellement parlant qu'il n'est besoin d'y rajouter quoi que se soit.
 
 
 
Je me demande et je ne suis pas le seul par quelle pirouette ou stratagème vont pouvoir nous inventer les décideurs bornés de la CC3V pour nier qu'il y a un vraiment un risque pour la santé des enfants et celle des salariés de la future école des beaux arts
 
J'entends ici ou là que l'on va prétexter que les enfants n'y passent que très peu de temps dans une journée ...
Réponse qui ne serait que le comble de l'ignominie
 
 
Regardez attentivement et surtout écoutez cette vidéo.
Beaucoup de gens me pose la question de savoir comment un élu se présentant comme écologiste peut à tel point avoir une analyse tellement différente de la situation et se retrancher derrière des taux et des études que même les gens de son parti politique remettent en question.
Je ne peux que leur répondre que des rumeurs d'agacement de certains membres d'EELV m'arrivent indirectement bien sur.
Mais pour qui connaît le personnage et le fonctionnement d'un parti politique , il n'est pas toujours facile de se faire entendre et c'est encore plus difficile de le faire .......quand on ne dit rien.
Certains me demande aussi pourquoi  la présidence de la CC3V ne prend t-elle pas le taureau par les cornes et n'aille pas au fond des chose plutôt que de se lancer dans des actions minimalistes plus sensées gagner du temps qu'autre chose.
Là malheureusement je n'ai même pas de réponse à donner tant cette mollesse habituelle et malheureusement reconnue par tous risque d'avoir de fâcheuses conséquences.
Je pense aussi que la municipalité dignoise - et son maire en particulier -  ne pourra plus longtemps se cacher derrière le fait de l'implantation de la future école soit de la compétence de la CC3V.
Mais n'oublions pas non plus qu'un seul élu dignois - Gerard esmiol élu du Parti Communiste - a eu le courage d'intervenir en conseil communautaire ...
Mais ne soyons pas trop inquiet , l'os - c'est comment à qualifié ce dossier un élu soi disant sérieux et appliqué - n'est pas prêt d'être lâché.
Bon week end à tous.
 
 
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre