Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:15

 

 

Non aujourd'hui on ne va pas parler des ondes du batiment FT prés de la future école des beaux arts - pour l'instant - et de l'inquiétude montante dans les services de la CC3V sur ce dossier pour parler d'un fait qui vient de se passer sur la commune du Brusquet à savoir :

 

Le fait qu'un restaurateur dignois bien connu sur la place - du maréchal  DE GAULE , pardon du général - brûlait selon toute vraisemblance ses ordures ménagères pour éviter de devoir payer la redevance spéciale sur les ordures ménagères instaurés par la CC3V .

Je rappelle que j'avais été le seul à voter contre cette taxe RACKET - POMPE A FRIC qui n'arrange en  rien les soucis d'environnement et qui en plus met à sac la trésorerie des entreprises.

 

 

Ce à tel point que la plupart sont partis dans le privé.

Privé qui est systématiquement attaqué par BERROD grand défenseur de cette redevance.

Mais BERROD , on le verra bientôt , n'est pas à une contradiction ni a un paradoxe prés.

 

Je signale aussi que Brigitte Beaumer qui n'avait pu s'exprimer le jour du vote de l'instauration de cette taxe avait voté plus tard contre la création de poste de chargé de mission spécial de la redevance spéciale ce qui honnétement voulait dire quelle était contre l'instauration de celle ci.

 

Mais bien entendu , s'il est hors de question pour moi de défendre cet acte, je peux aussi le comprendre car 3700 € pour le ramassage des ordures ménagères ça commence à faire cher et pas étonnant dans ce cas que certains cherchent des solutions "alternatives"

J'aurais préféré qu'il mettent ses poubelles dans les contenairs de gens  non assujettis à cette taxe ...si si ça marche.

 

J'aurais bien voulu voir les tètes des gens de volontés citoyennes vaillants défenseurs de l'écologie et du développement durable en période d'élection.

 

Mais la grande surprise est que j'ai appris qu'ils existaient encore ....

Moi je croyais qu'ils avaient disparu du département en même temps que le candidat EELV qu'ils avaient soutenu dans le canton de LA JAVIE.

 

Heureusement qu'il a pas été élu car on aurait eu un conseiller général 04 habitant hors de la région PACA.

Voilà ce qui pend au nez quand on veut coûte que coûte présenter un candidat .....

 

 

Alors les véritables enfumeurs c'est qui ??????

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Gilles<br /> <br /> Te dire que je prends toujours plaisir à te lire, je souhaite simplement te rappeler que j'ai également voté contre cette taxe. A bientôt et bon courage pour ton combat
Répondre
U
<br /> <br /> Je pense que tu te trompes car ce jour là , tu étais  absente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre