Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 11:14

Tel pourrait être la devise du porte parole des verts,vice président de la CC3V et adjoint au maire de Digne les bains,Monsieur Berrod.

 

J'avais déjà eu il y a bien longtemps de manifester on va dire ma surprise et aussi mon inquiétude  sur la manière qu'a apparemment adopté ce cher Philippe quand il prend position sur un dossier ou quand il commente celle des autres.

Je l'avais même écrit en début de mandature au président de la CC3V avec un autre adjoint au maire d'une petite commune dans un courrier qui sera bientôt en ligne.

 

Déjà lors de la réunion organisé par Mme Baudui Maurel sur le désenclavement de Digne les bains,il avait réussi l'exploit alors que toutes les tendances politiques étaient représentés le seul à s'être fait copieusement sifflé et conspué.

Pas forcément sifflé pour sa prise de position contre la 2 x 2 voies mais sans doute sifflé par le ton adopté.

 

Dans le style on a raison un point c'est tout c'était déjà pas mal à l'époque.

 

Et là depuis quelques temps ça continue et je dirais même que ça s'aggrave.

 

Quand c'est Jean Marie Gibelin qui dit que le code de l'environnement devient un peu trop volumineux,il faut le battre à tout prix aux prochaines élections.

Maintenant quand on ose évoquer le désenclavement de Digne les bains par une 2x2 voies,on est des débiles.

Belle preuve de tolérance et d'exercice de la démocratie.

Quand aux respects des différences et de la personnes ,n'en parlons même pas !!

Lors du dernier conseil communautaire le ton employé vis à vis de Brigitte Beaumeyer a été limite insultant et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

 

 

Alors c'est très bien de prôner l'agrandissement de la communautés de communes,c'est très bien de rêver à la création d'une communauté d'agglomération si la loi est modifiée mais je ne suis pas sur que le fonctionnement actuelle de notre collectivité et l'ouverture d'esprit de certains de ses élus attirent grand monde.......

Je connais pas mal d'élus de communes du bassin dignois qui n'ont pas très envie de se retrouver partie prenante de la CC3V.

 

Je misais beaucoup sur le fait que la majorité au main des petites communes permettrait une gouvernance différente................raté.

J'entendais par gouvernance différente un rapport plus proche avec la population comme nous faisons dans nos villages et un plus grand respect de la population en les immisçant dans le processus de décision,je pense à la vue de notre fonctionnement que c'est  déjà ça trop demander.

Déjà à moi on me refuse l'accès à des documents alors vous essayez donc....

 

 

Alors la grande communauté ou seulement 5 ou 6 personnes décident,ou tous les avis divergeants sont systématiquement critiqués,ou les élus de base ont bien du mal à exercer leur mandat ,etc,etc

 

Avec un fonctionnement tel et l'image qu'est la notre, cette grande communauté là n'est certainement pas pour demain.

 

Nous sommes bientôt à mi mandature,ne serait il pas le moment d'en tirer un premier bilan ?

Mais pas un bilan sur l'embellissement de la ville,des travaux ou de l'autosatisfaction ambiante,un bilan de ce que nous en tant qu'élus avons apportés pour que l'avenir des dignois soit un peu plus rose ......

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre