Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 11:59

 

 

Après avoir obtenu de la chambre de commerce et d'industrie une première aide , une seconde à été voté ce vendredi par les élus du conseil général.

 

Cette aide exceptionnelle délivrée dans le cadre du fond d'aide à l'initiative locale pour le maintien de l'emploi devrait nous arriver sous peu.

 

Mais celle ci est surtout le symbole fort de la solidarité dont fait preuve le conseil général avec les commerçants de Chabrieres, victimes bien malgré eux d'une coupure de la RN 85 et donc de la mise à l'arrêt complet de leur activité.

 

Il convient donc de remercier René Massette notre conseiller général présent à chaque réunion en préfecture .

J'ai déjà eu l'occasion de l'en remercier à plusieurs reprises.

 

Je voudrais aussi remercier trés vivement et chaleureusement  les vice président du conseil général  Sauvan et Roux pour leur soutien également sans faille de bout en bout dans le traitement de ce dossier qui nous amène aujourd'hui à recevoir cette aide

Je n'oublie pas non plus le président Bianco.

 

Merci aussi à Bernard Molling qui a aussi bataillé dans ce dossier.

 

Mais bien entendu le combat pour obtenir réparation va continuer par ce que nous sommes encore loin du compte

Nous avons une réunion avec le secrétaire général de la préfecture le 28 octobre et  cette réunion sera la derniere à laquelle nous assisterons

Nous demanderons en effet une intervention immédiate de l'état qui je le rappelle est l'unique responsable de notre sinistre.......et aussi les seuls à n'avoir pas encore mis la main à la poche.

Je vais m'y présenter avec des propositions concrètes qui demanderont une réponse immédiate.

 

Si pour se faire entendre, il faut aller taper au plus haut sommet de l'état , se faire parachuter sur le G20 ou s'enchaîner aux portes ministérielles , ou se déguiser en loup histoire que l'on parle de nous  ..........pas de soucis , nous avons des disponibilités.

 

J'espère donc que cette réunion débouchera sur du concret et que nous pourrons clôturer au mieux des intérêts de chacun ce dossier douloureux.

Je comprend les soucis de la préfecture mais leur soutien "moral" ne crédite en rien nos comptes en banque.

 

Un petit mot enfin pour faire passer un message -car c'est aussi le but d' un blog - à l'un de mes confrère commerçant du canton de Mezel et qui se reconnaîtra :

 

Plutôt que de commencer à se répandre en jérémiades à droite et à gauche  en disant "pourquoi eux et pas nous" maintenant que les aides commencent à arriver , il aurait été plus judicieux de participer et de se mêler aux débats et réunions qui nous amènent aujourd"hui à les recevoir.

Surtout que quand on le connaît bien, il y a de quoi vraiment se marrer.

 

Je me bats dans ce dossier autant pour mes confrères et concurrents que pour moi même et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de personnes voulant profiter de l"élan" des autres.

 

 

 

 Bonne journée  à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre