Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 08:29

 

Vous trouverez ci dessous la copie d'un communiqué de presse envoyé la semaine derniere aux journaux locaux de digne les bains.

 

Inutile de signaler je pense que cette action n'a rien de politique.

Il suffit de voir la liste des participants pour s'en rendre compte et contredire ainsi par les faits les déclarations de Mme Viti Bertin s'exprimant au nom de la Gauche républicaine.

 

                                                                        LE COMMUNIQUE

 

La décision d’accorder l’exploitation d’une licence IV à l’Ecole du sous-sol dans le cadre d’un projet culturel suscite de nombreuses réactions contre elle.

 

Celles-ci provenant d’horizons divers, Il a été décidé de constituer un groupe ouvert à TOUS : membres de la société civile, représentants socio-professionnels, responsables politiques et élus.


La première rencontre s’est tenue dans le centre-ville de Digne. Elle réunissait Messieurs Jean Morana et Thierry Fouque pour l’Association Coeur de Ville, des responsables et des élus politiques de différentes tendances : M. Joël Aubert pour la section dignoise du parti socialiste accompagné de M. Gilles De Valkenaere en tant qu’élu et socio-professionnel, Mme Baudoui-Maurel pour le groupe Divers Droite, Mme Brigitte Beaumeyer du groupe UMP et de M. Bruno Morin Responsable du parti Nouveau Centre des A.H.P. et aussi en tant que précédent Président de la M.J.C. de Manosque.

 

Après avoir évoqué les différents aspects tels ceux de :


- Santé publique, Sécurité publique et routière, d’éthique en faisant côtoyer alcool et jeunes publics (l’Ecole du sous-sol accueille des élèves à partir de 4 ans, 40% des élèves ont entre 13 et 17 ans)


- « Entorses » à la Réglementation : il serait question de l’acquisition d’une licence non conforme aux textes en vigueur, de la qualification du projet (associatif ou commercial lié à l’exploitation d’une licence IV)


- Commerciaux : une activité de vente d’alcool pérenne, subventionnée par une commune…Celle d’une concurrence déloyale par rapport aux contraintes subies par des commerçants qui respectent une législation particulièrement contraignante et ce, sur leurs finances personnelles.

 

 

Le groupe s’est constitué pour alerter les pouvoirs publics et leur demander d’intervenir en vérifiant tous les aspects techniques et réglementaires de ce dossier.

 

En outre, les précédents exploitants de l’établissement du plan d’eau des Ferréols ont été reçus. Ceux-ci ont présenté des documents qui demandent que certains éclaircissements soient apportés par les concepteurs du projet du plan d’eau.

Mme Beaumeyer va demander pour le groupe UMP, ainsi que Mme Baudoui-Maurel l’a fait au nom du groupe DVD, l’inscription à l’ordre du jour, de cette question au prochain Conseil Municipal de Digne.

 

 

 

P1000560.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre