Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 14:20

 

 

Hier soir a eu lieu à Entrages, le conseil communautaire de la CC3V.

 

Première constatation, de moins en moins d'élus y assistent.

1 seul représentant de la Robine sur Galabre et 1 seul représentant de la commune de Marcoux ...

 

Est venu ensuite l'approbation du dernier conseil communautaire et même de l'avant dernier même si le président Reymond - mauvais comédien - a essayer de nous faire croire qu'il avait déjà été validé.

Merci de suivre un peu président

Rien du tout et pour cause

Merci à Florence Viti d'avoir été honnéte et de m'avoir  donné raison !

La quasi totalité de mon intervention dénonçant le fait que la population à travers la CC doive payer plus de 20 000 € à un salarié en conflit ouvert avec le directeur des services avait disparu

 

 

Je l'ai fait remarqué au président qui comme d'habitude en avait strictement rien a faire.

Allez Jean Marie , courage plus que 2 ans et quelques mois.

 

Mais bon , on commence à connaître sa manière bien à lui de fonctionner dommage que la population subisse ce manque on va dire de vivacité.

 

J'ai donc décidé qu'a partir d'hier , je filmerais au moyen d'un petit camescope -ne gênant bien entendu personne - l'ensemble des conseils communautaires.

C'est légal, prévu par la loi et les diverses jurisprudence.

Dommage tout de même qu'il faille en arriver là mais bon !

 

Je ne vais pas les mettre systématiquement en ligne mais quand un propos ne se retrouvera pas retranscris dans le compte rendu , je vous laisserais le loisirs de faire le comparatif.

 

Pas grand chose à débattre hier soir mais avec quand même 2 ou 3 petites choses qui mettent en avant le merveilleux fonctionnement de notre endormie CC3V

 

Nous avons mis en place un comité de pilotage chargé de gérer un distributeur de seringues

Trés bonne initiative sauf que dans le comité de pilotage se trouve une personne ...décédée depuis 2 ans et demi .

 

Mais bien entendu ce n'est la faute de personne et on ne sait même pas qui gère le comité de pilotage !!!!!

Imaginons la réaction d'une famille qui découvre un de ses proches sur une telle liste ...

Si ce sujet n'était pas si grave et le nom de la personne décédé audible je mettrais en ligne cet extrait et à voir les têtes des uns et des autres .vous auriez tout compris du fonctionnement.

Bravo donc à Brigitte Cochet qui a lu -elle - l'ensemble de la liste des membres de ce comité.

 

 

Nous avons eu droit ensuite à une présentation des nouveaux statuts de la régie de thermes par le maire de Mezel ,Pierre Suzor qui en préambule à tenu a défendre la gestion des thermes et surtout nous annoncer que les 200 000 € de redressement URSSAFF n'était la faute ...............de personne.

Sauf bien entendu de l'URSSAFF elle même qui je cite " cherchait de l'argent pour les caisses de l'état"

 

Il a aussi été choqué par une campagne de désinformation concernant ce redressement !

 

Mais là , j'avoue que j'ai pas trop compris car il me semble que sa communication sur ce sujet a été plutôt minimaliste.

En plus , le professionnel de la politique qu'il est maintenant ne devrait être ainsi choqué par l'interprétation des uns et des autres sur sa gestion ou sa manière d'enrober à son avantage les situations.  

 

Il a aussi dit que les 200 000 € ne sortirait pas de la poche du contribuable.....

Nous le connaissions grand comique mais là il va postuler pour les oscars du rire.

 

Bref il est content de la gestion de la régie des thermes et si il est content et bien nous aussi !!

Je lui rappelle tout de même que l'augmentation des curistes n'est pas si spectaculaire qu'il le laisse entendre et que nous plafonnons en gros à 50 % de ce que Digne les bains a connu.

Demandez donc à la directrice actuelle, témoin privilégié de cette descente vertigineuse.

 

Au chapitre des questions diverses, une question de Brigitte Cochet -tiens encore elle- concernant le fait de la CC3V visite le  TONIC hôtel a été intéressante

Rappelons que nous avons appris cela par la presse.

 

Eurothermes a en effet mis ce bâtiment en vente et selon le maire de Digne les bains a un bas prix.

Encore une connerie a venir ???

 

Vint ensuite ma question sur les nouveaux horaires de la médiathéque validé par la bureau de la CC 3V - comprenant le maire de Digne - puis par la commission compétente pour être balayé et remis en cause par la CTP - ou siège aussi le maire de Digne les bains -

 

Non,Non , il n'y a pas 2 maires de Digne mais simplement il a changé d'avis reléguant comme il l'a dit lui même les demandes de Colette Charriau et du conseil consultatif citoyen au rang de simple avis.

Il a préféré se ranger derrière les syndicats plutôt que d'améliorer le service public , c'est son choix.

 

 

Il m'a même donné l'anecdote d'un bâtiment à qui une commission ne voulait pas donner le nom de  Francois Mitterrand et que le président de l'époque avait décide le contraire.

Mais c'était sous l'ancienne mandature m'a t-il dit .

Comme si j'en avais pas assez avec l'actuel.

J'aurais du lui faire remarquer qu'il était premier vice président de cette ancienne mandature et qu' à ce titre il aurait s'exprimer contre.

 

C'est vrai que celle ci fonctionne tellement bien ...

 

Je passe sur le fait que la taxe sur les OM pour mes particuliers ne baissera pas malgré les promesses de la CC3V ....

Manquerait plus qu'ils doivent tenir leurs promesses

 

 

Pour terminer la plus brillante intervention - même si c'est la seule quelle ait eu à faire - fut celle de MJ Magaud qui a invité l'ensemble des conseillers présents à prendre l'apéritif !!

 

Je vais donc archiver mon petit film d'hier soir et essayer de lui trouver un titre.

J'hésite encore entre "oui oui et ses amis " ou " circulez y'a rien a voir "

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un électron libre
  • : Journal d'un électron libre
  • Contact

Qui suis - je

Certains commentaires sur des articles me laissant croire que les gens pensent que ce blog  est anomyme,je me permets de leur signaler que mon identité figure dans le premier article de ce blog.

"Par ce que l'information est la base de la fonction de l'élu local"

Mon identité et aussi pourquoi la création de celui ci.

 

 

De valckenaere Gilles

 

Texte Libre